Eau de Lourdes miraculeuse

Boire l'eau De Lourdes et guérir ?

Esplanade de Lourdes

Alors que l'Eglise reconnait un 70ème miracle de Lourdes, des millions de personnes s'abreuvent continuellement de l'eau de Lourdes, cette eau miraculeuse et divine.

Si les plus sceptiques scientifiques s'opposent à toute notion de guérison miraculeuse, ils admettent pourtant que les rapports entre le cerveau, l'esprit et son niveau neurologique ont des impacts certains sur le système immunitaire.

Il y a donc clairement à Lourdes l'effet d'un contact social, de l'esprit et du corps.

Même si ces miracles ne trouvent pas d'explication rationnelle dans le monde scientifique, la médecine constate que des maladies puissent être guéries autrement que par la science.

Le principal dénominateur commun, de toutes ces guérisons remarquables et parfois inexpliquées, est la consommation de l'eau de Lourdes.

Maintenons notre croyance, laissons la place aux expertises scientifiques, acceptons les paroles méfiantes, libérons nos suspicions : Crème de Lourdes vous accompagne sur ce chemin de réflexion et d'écoute de vous-même et des autres.

Regardez notre magasin Crème de Lourdes


une Eau miraculeuse et divine ?

Fontaines obsolètes de la grotte de Lourdes

L'eau de Lourdes, une eau miraculeuse et divine, trouvée par une adolescente sur les conseils de la Vierge Marie dans la grotte de Lourdes.

Sa composition, ordinaire au demeurant, dégage l'énergie fusionnelle de la roche calcaire de la grotte et de ses profondeurs, empreinte de divinité et de mystères.

Cette eau de Lourdes, aux vertus reconnues dans le monde entier, participe activement aux milliers de guérisons à Lourdes. Sa puissance spirituelle et énergétique rappelle la lumière de la Vierge Marie lors de ses apparitions.

A base d'eau de Lourdes, la Crème de Lourdes dont le Savon de Lourdes tire sa force de ces vertus aquatiques et terriennes.

Entrez dans notre magasin virtuel


Eau De Lourdes, Eau de la Terre et de la lumière : une Eau divine

Creme musculaire à l'eau de Lourdes


Avec ses propriétés extraordinaires, l'eau de Lourdes n'arrête pas de faire parler dans le monde entier. En parallèle de l'évolution de la médecine et de la science qui permettent de guérir les personnes, cette eau de la fontaine, qui puise sa force des sols karstiques aux abords du gave de Pau complétée par le magnétisme de la roche de la grotte, apporte aux buveurs une sensation d'équilibre, de pureté jusqu'à la disparition de symptômes d'une maladie, d'un mal-être, d'un emprisonnement psychique. 

Cette eau de source, eau divine et miraculeuse, obtient son apogée, son succès et la reconnaissance des scientifiques et des médecins lorsque le retour à la santé survient de façon complète, immédiate, sans convalescence, définitive et sans rechute.


La Vierge Marie disait "Venez boire à la source et vous y laver". Prolongez ces propos divins en vous lavant, vous frottant avec le Savon de Lourdes et la Crème de Lourdes.

Visite de nos cadeaux Crème de Lourdes


la source Scientifique !

A Lourdes, lors d'un colloque scientifique de juin 2012, le Pr Montagnier, prix Nobel de médecine en 2008, le Pr Sternberg et d'autres imminents scientifiques de renom international, ont exposé et débattu sur des théories dont l'influence sur la santé des ondes électromagnétiques de très basse fréquence de l'eau et plus particulièrement de l'eau de Lourdes.
Sans forcément expliquer les
miracles, ils déclarent qu'un lieu comme les Sanctuaires (foi, prière, chants, quiétude, eau de Lourdes...) créerait des émotions et que celles-ci auraient sans doute un rôle sur la santé et la guérison des malades.

L'atmosphère de foi et de sainteté de Lourdes, l'espoir qui y règne, la compassion des pèlerins, l'immersion dans ce breuvage qu'est l'eau de Lourdes, produirait un changement dans le cerveau qui permettrait au corps et au système immunitaire de développer des anticorps, de lutter contre la maladie et de guérir de maux parfois incurables.

Ce n'est pas étonnant de dénombrer plus de 7200 guérisons même si l'église n'en reconnaît que 70 à ce jour.


effet placebo pour les plus sceptiques, effet miraculeux pour les Croyants ?

Premières fontaines eau Lourdes

Depuis une cinquantaine d'année, de très nombreuses études menées sur l'effet placebo (« je plairai » en latin) ont mis en évidence les impacts psychosomatiques de ce procédé et son efficacité dans le traitement de la dépression, des affections cardiaques, articulaires, urinaires, respiratoires... Tout permet de penser qu'il existe un substrat biochimique à l'effet placebo et que l'organisme répond autant au contenu symbolique d'un traitement qu'à sa composition chimique. 

Des recherches qui éclairent le rôle de l'esprit dans les processus de guérison. Les expertises liées aux guérisons et aux miracles de Lourdes soulèvent un aspect curieux, étonnant, déconcertent, mettant en éclat nos connaissances scientifiques et médicales du corps humain. L'eau de Lourdes, principal élément cité par les personnes guéries lesquels n'ont pas plus d'explications sur leur guérison, bouscule les aprioris sur son potentiel physique et ou psychosomatique.


Des essais pharmaceutiques ont souvent prouvé aux laboratoires que leur médicament ne produisait pas davantage d'effets réels qu'un placebo. Même si la prise d'un placebo n'a pas de réaction directe sur l'organisme humain, il indique l'existence de stimuli non chimiques qui incitent fortement l'organisme à suivre la voie de la guérison. L'effet placebo repose, non pas sur l'efficacité d'une molécule, mais sur l'intention thérapeutique et sur la croyance du patient et de la force des ses attentes.
L'exemple d'un Américain de New Haven au Connecticut qui en 1974 refusa de se faire opérer malgré la présence d'un trou dans son crâne mettant à nu son cerveau. Après qu'un membre de sa famille, de retour de France avec une
bouteille d'eau de Lourdes, et plusieurs jours de lavage de sa tête, un pont fragile de peau neuve recouvrait le trou de son crâne, phénomène que son chirurgien, à bout d'argument scientifique, mis en avant l'effet placebo de l'eau de la grotte de Lourdes (Harper's, janvier 1976).

L'équipe Crème de Lourdes contribue à ce que des avis divergents soient entendus et soient présents dans les échanges autour des vertus de l'eau de Lourdes.