Eau de Lourdes gratuite

Eau De Source de la Grotte : elle est gratuite et disponible librement. Elle ne s'achète pas.

Eau de Lourdes fontaine à eau

Une eau provenant d'une source de montagne s'écoule proche de la grotte.

Au sein d'un delta souterrain, ces eaux originaires de Batsurguère Prat d'Aureilh se jettent dans le gave de Pau.

Cette source, témoin des apparitions de Marie, aurait des pouvoirs miraculeux et guérisseurs. Soubirous Bernadette a déclaré que la Dame lui aurait dit : « Venez boire à la source et vous y laver ».

Depuis, des millions de pèlerins viennent chaque année boire l'eau et la recueillir dans des gourdes et autres contenants.

Légèrement calcaire, comparable aux sources voisines, sa composition ne semble pas détenir des vertus thermales, au sens purement médical.

La source d'eau, canalisée par voie souterraine, distribue les fontaines d'eau de la Grotte, remplit les piscines et jaillit au chemin de l'eau de Lourdes.

Pour autant, cette eau aurait des pouvoirs de guérir.

L'eau de la grotte est gratuite et libre. Vendre de l'eau de Lourdes est interdit. Cette eau miraculeuse est disponible gratuitement à proximité de la grotte par plusieurs robinets. Il suffit d'appuyer sur les nombreux poussoirs au pied du sanctuaire pour voir l'eau, la recueillir, la boire, se laver, se rafraîchir à volonté et permettre aux pèlerins de prier en toute liberté. L'eau de Lourdes coule continuellement et reste à disposition des chrétiens sans contrainte et agit dans le coeur et l'esprit des âmes pures et de celles en quête de recherche spirituelle.

C'est ainsi que l'eau de la grotte de Lourdes, source de vie et incarnation de la naissance et de la renaissance, est un ingrédient incontournable et noble de la fabrication de nos produits cosmétiques Crème de Lourdes et Savon de Lourdes.

Retour Accueil Crème de Lourdes


L'eau De Lourdes et les Cosmétiques

Eau de lourdes et cosmétiques Crème de Lourdes
Quoi de plus naturel que de boire de l'eau de Lourdes quand vous vous promenez sur l'esplanade. Les fontaines à eau sont à la disposition de tout un chacun gratuitement. Tous les jours, des milliers de pèlerins, chrétiens, catholiques et autres cultures et croyances, profitant de ce moment de recueillement et de prières, gouttent l'eau de la grotte et espèrent que la proximité divine opère.

Pour prolonger cette sensation de pureté, nous avons créé des cosmétiques dont une des composantes est l'eau de Lourdes, voire parfois sa mémoire. Même si cette eau est gratuite, il n'en reste pas moins que les contenants, les acheminements, les analyses, les recherches, les innovations, les préparations, les essais, les dilutions... représentent un coût, une charge financière conséquente que l'on retrouve inéluctablement dans le prix de vente des produits CREME DE LOURDES.

Ainsi, où que vous soyez, vous pourrez tous les jours vous laver, vous frotter, vous masser, vous purifier avec les produits Crème de Lourdes. Une seule sensation : l'équilibre et le bien être vous envahira pour la journée.


Pour la confection de cosmétiques, on peut dire que cette eau est idéale pour la préparation de produits cosmétiques puisqu’elle est exempte de tout composé organique volatil et de tout pesticide quelle que soit sa nature. L’absence de fer et de manganèse ainsi que sa très faible turbidité lui confèrent des propriétés organoleptiques irréprochables.


Nullement radioactive et complètement aseptisée, elle se révèle une eau parfaite pour toute préparation de cosmétiques et une condition idéale pour une parfaite stabilité de ces derniers.


Découvrir tous nos produits cosmétiques à l'eau de Lourdes