Eau de Lourdes : est-elle bénite ?

Eau De Lourdes : Miraculeuse Et Divine Mais Pas Bénite




L'eau De Lourdes est-elle Miraculeuse ? divine ?  bénite ?

eau lourdes et son robinet poussoir

Même si dans l'esprit des gens, l'eau de Lourdes peut apparaître miraculeuse, bénite et divine, elle ne recueille pas toutes ces qualités à la fois.

L'eau de la grotte de Lourdes n'est pas une eau bénite naturellement. Contrairement à une idée répandue, l'eau de Lourdes ne doit pas être confondue avec de l'eau bénite. C'est une eau banale, légèrement calcaire, comparable à celle de toutes les sources voisines de Lourdes. Sa popularité est due aux « miracles de Lourdes » dont elle est le moyen le plus fréquemment constaté. Elle ne fait l'objet d'aucun rite de bénédiction.

Une eau bénite est utilisée à des fins de culte par les confessions chrétiennes. Dans la tradition chrétienne, il existe trois types d'eau bénite : eau bénite, eau baptismale et eau grégorienne. Elles diffèrent entre elles, par leur usage, par la nature des éléments qui les composent, et par la bénédiction spéciale donnée à chacune d'elles.

Par contre, grâce aux milliers de guérisons survenues depuis l'apparition de la Vierge Marie en 1858, l'eau de Lourdes est classée miraculeuse.

Depuis que la Vierge Marie, l'Immaculée Conception, serait apparue à la petite bergère du village, Bernadette Soubirous, et lui aurait demandé de gratter la terre et de boire l'eau de la grotte, l'eau de Lourdes est devenue divine car cette eau est née des mots de la mère de Dieu.

En conclusion, l'eau de Lourdes, eau de source aux vertus curatives, miraculeuses et divines, jaillissant à l'endroit de l'apparition de l'Immaculée Conception, la vierge Marie, mère de Dieu, est le lieu de pèlerinage de millions de croyants qui s'y rendent chaque année dont des milliers de malades qui espèrent guérir en buvant l'eau de Lourdes ou en se baignant dans cette eau.

Souvenir de Lourdes : nos produits Crème de Lourdes


Eau de source divine au sein du Rocher de la Grotte

Plaque des parôles de la Vierge à Soubirou

«Priez Dieu pour la conversion des pécheurs. Pénitence. Pénitence. Pénitence. Allez à la source, boire et vous y laver», paroles de la Vierge Marie à la petite Soubirous. Faire le même geste que Bernadette en buvant l'eau de source de la grotte de Lourdes, permet non seulement de se laver, de se purifier mais aussi d'apporter la lumière à nos relations aux autres comme à notre propre comportement en pensées, en paroles, en actes.

Les portes de la foi, de l'espérance et de l'espoir, qui nous animent lorsque nous buvons cette eau divine, nous renforcent dans le combat contre la maladie. Se repentir ou réfléchir sur l'existence et la place des hommes et des femmes dans le monde, est rendu plus facile et aisé grâce à l'eau de Lourdes.

Plus généralement et plus simplement, l'énergie de l'eau de Lourdes nous booste à être en paix avec nous-même et rapproche les gens.

Crème de Lourdes et Savon de Lourdes, modestement, accompagnent au quotidien les pèlerins dans cette démarche. Se laver est un bien naturel, se laver mieux est un bien précieux, se laver au Savon de Lourdes, se protéger avec la Crème de Lourdes, renforce la relation entre notre corps et notre esprit.

Juste un petit plaisir naturel et authentique !

Sommaire